Programme

Travail du choeur. L’arrière monde du
clown. Promesse dramatique et enjeu.
Espace, géométrie. Conflits internes
et externes. Transgressivité. Tomber
(intérieur / extérieur). Puissance et
tranquillité du jeu. La “sur-écoute”.
Identification, stylisation et intensification
des processus clownesques de chacun.
Travail sur les états. Vrai faux / faux vrai.
Improvisation et élaboration de séquences
clownesques. Approche de l’écriture
clownesque.




Objectif

Vivre son clown et non “un” clown.
Identifier ses problématiques et en
faire un appui de jeu. Avec une exigence
douce
, nous chercherons cette tranquillité
particulière
, nécessaire à l’avènement
d’un clown sensible qui se surprend
lui-même, un clown auteur.
Trouver son autonomie en developpant
ses intuitions dans le jeu et l’écriture.
Chacun sera libre de recevoir puis de
choisir la forme de son clown (clown de
théâtre, de cirque, bouffon, burlesque,
excentrique, muet, etc.). On ne parlera
donc pas de travail d’élèves, mais de
création à part entière.

La Royal’Clown Company est conventionnée AFDAS.

Stages Ateliers